La confiance et le conseil au cœur de notre approche


L’installation de VMC près d’Alès, pour un système qui fonctionne durablement


La ventilation des pièces telles que les salles de bains, les cuisines ou les toilettes est essentiel pour éviter la propagation de l’humidité et des bactéries. L’extraction de l’air vicié par des gaines et leur évacuation par des bouches constituent les grands principes de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).


Il existe deux types de VMC :

·        simple flux,

·        double flux.


Nous répondrons à vos questions les plus fréquentes et les plus spécifiques pour vous guider vers la meilleure installation de VMC. Nous sommes également présents pour vous conseiller sur l’utilisation de votre système et son utilité. Consultez-nous aussi pour vos besoins en climatisation et son dépannage.

Demandez un devis à votre plombier-chauffagiste

L’installation de VMC simple flux : nos conseils en quelques mots

La VMC simple flux permet l’extraction de l’air vicié, assainissant l’air intérieur, apportant une hygiène saine et libérant l’air ambiant des polluants intérieurs. Vous évitez les traces d’humidité, les papiers peints qui se décollent et les mauvaises odeurs : vous gagnez en confort. Votre VMC simple flux assure une ventilation constante grâce à un moteur, libérant votre intérieur de l’air pollué.


L’air est sans cesse renouvelé avec l’installation d'une VMC en fonctionnement constant. L’air vicié est rejeté à l’extérieur et l’air frais arrive par les entrées d’air habituellement disposées sur les fenêtres. Il est recommandé de placer les bouches d’aspiration dans les pièces humides telles que la cuisine, la salle de bains, les toilettes ou la buanderie. Cette solution est parfaite pour les petits budgets.

L’installation de VMC double flux : on vous explique tout

L’installation d'une VMC double flux a une double mission :

·        le renouvellement de l’air,

·        la récupération de la chaleur.


Avec ce type d’installation, il n’est pas nécessaire de disposer d’entées d’air au niveau des fenêtres, l’arrivée d’air frais se fait directement depuis une gaine en lien avec l’extérieur. Ce système offre des doubles gaines, une pour l’air frais, l’autre pour l’air chaud. La VMC double flux est munie d’un échangeur thermique, l’air frais est mélangé avec l’air chaud filtré et redistribué dans la maison. Nous disposons de solutions performantes qui permettent de récupérer de 90 à 98 % de la chaleur extraite.

Share by: